Opération Lofoten...
Location de voiture à Trondheim chez Sixt (on a des bons prix avec l'université. 2700NOK=343€ pour une Toyota Avensis pour 5 jours avec assurance). Départ à 13h mercredi 15 septembre devant Bunnpris à Moholt. Rendez-vous avec Alice (Rep. Tchèque), Pauline, Andrea (Italie) et Štěpán (Rep. Tchèque). On prend alors notre courage à 10 mains :p et on démarre notre voiture pour 5 jours de pur bonheur !
Rencontre insolite...
Une fois le cerce polaire passé, il ne reste plus grand chose... Et finalement après environ 720km jusqu'à Bodø, on arrive sur le port à 2h de mat. 1h à attendre le ferry, le temps de faire le plein et de faire le plein d'énergie avec une tablette de chocolat !
Après une traversée d'environ 3h30 (passée à dormir profondément sur une banquette!), on débarque à Moskenes :)
Première étape : direction Å pour le petit déj'
On est au bout du monde !! La route s'arrête sur un énorme parking à côté du village et on continue sur quelques mètres à pied pour profiter pleinement de la vue ! Et quelle vue !! ^^
Le soleil apparaît enfin après quelques apparitions timides !
Après s'être bien rassasiés, on décide de partir en rando direction le refuge de Munkebu. Les lacs s'enchaînent tout au long du chemin...
Oh la belle équipe !
Retour à la voiture et visite de Å, le soleil est toujours de la partie :)
On s'amuse comme on peut :p
On reprend la route direction le nord et arrêt obligé à Reine...
Une rorbuer, maison typique de pêcheurs des Lofoten que l'on peut louer pendant la haute saison (à savoir celle-ci coûtait 1600NOK=200€ la nuit...). A ce prix-là, on a préféré continuer notre route et planter nos tentes au bord de l'eau !
Premier repas aux Lofoten : omelette, riz et petits pois.
La vaisselle à notre façon !
Andrea s'attèle à faire un feu ! Mais dur de trouver du bois sec dans la région !!
Finalement, on y arrive et on peut profiter de notre dessert pleinement : pommes, bananes et chocolat grillées sur le feu !
Technique infaillible pour se réchauffer :p
Au bout du compte, on se couche à 9h30 après une longue journée. Comme cela doit faire des années que je ne me suis pas couchée si tôt, impossible de dormir. En plus, le vent fait rage dehors et emporte un bout de la toile de notre tente. Je décide de me lever pour la réattacher et là... stupeur... le ciel est dégagé, des milliers d'étoiles parsèment l'atmosphère. La voie lactée scintille et par miracle, une aurore boréale d'un vert magnifique danse dans la noirceur de la nuit... J'en reste complètement abasourdie, puis je décide de réveiller Pauline (il est à peine minuit!) On partage toutes les 2 ce moment privilégié (qui a du duré 5min en tout!!) et on retourne se coucher la tête dans les étoiles :)
1 commentaire:
veinardes!!!!
Enregistrer un commentaire