dimanche 26 septembre 2010

Petite parenthèse culturelle... si on peut appeler ça comme ça !
Hier, le 25 septembre, se tenait sur la rivière une course de bateaux... mais pas n'importe quelle course de bateaux!!
En effet, chaque année à cette même période, tous les départements de l'université prépare une embarcation avec des dimensions données et ont une mission !
Traverser la rivière, récupérer un coffre avec 10L d'alcool fort dedans et retourner sur l'autre rive. Tout cela semble facile comme ça... mais c'est sans compter que tout est permis pour y arriver !! On se balance tout ce qui est possible et imaginable : oeufs, poissons... et il vaut mieux ne pas savoir parfois...! Ils sont fous ces Norvégiens !!






Finalement, c'est l'équipe de Mario qui a remporté la course !

jeudi 23 septembre 2010

Lofoten - J4-5

Réveil frisquet dans le fjord. Pas de soleil, on est trop encaissé, du coup les tentes sont trempées! Première étape du jour est de petit déjeuner au soleil pendant que sèchent les tentes... Une fois de plus, on suit le Routard et on part sur une petite plage à Kalle. Mais avant on laisse Alice entre les mains des grimpeurs pour la journée. On se retrouvera pour le ferry !


Patriotisme envers la Belgique?!? On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, c'est-à-dire : nutella, beurre de cacahuètes et confiture de framboise !!
Pendant un bon bout de temps on cherche des canoës, kayaks ou autres objets flottants pour se promener le long de l'eau, mais impossible de trouver quelque chose un dimanche matin en basse saison. Du coup, on reprend la route pour Laukvik. Aujourd'hui le soleil n'est plus avec nous... peut-être est-il triste de nous voir partir ? :D



Andrea en manque d'escalade!

Les harengs fumés sont de sortis !!





Retour à Svolvær, pour prendre le ferry à 16h... ça sent la fin.. :'(

Ca y est ! Embarquement sur le ferry après un petit lunch au bord de l'eau.



Bye Bye Lofoten !


La traversée durant 2h15, on décide d'envahir les banquettes du ferry pour un petit somme !
Milieu de la nuit, milieu de nulle part... La frontière entre la contrée de Trondheim et le Nord de la Norvège... Un long chemin !
Finalement, 2000km après, on arrive à Trondheim à 6h lundi matin. Le voyage nous ait revenu au bout du compte à 170€ par personne... on s'est bien débrouillé!! A refaire :D

Lofoten - J3

Avant de continuer avec le 3ème jour, je voulais vous faire partager de nouvelles photos de la fin du 2ème jour. Je tiens juste à préciser que si les premières photos vous ont mis le moral à zéro, ne regardez pas la suite :p !! Enjoy the polar lights ^^

Sur cette photo, on peut même reconnaître la Grande Ourse :)


Une fois de plus, quel bonheur quand on ouvre la tente et qu'on voit un ciel pareil... pas un nuage à l'horizon !!
Mais même si le beau temps est avec nous, premier étape le matin : faire sécher nos tentes !!


Ensuite, décider du programme du jour. Merci au Routard et autres guides français !!
Finalement, on décide de partir vers le Mont Hoven, point culminant de la petit île de Gimsøy. Petite randonnée, mais quelle vue à l'arrivée !!
On s'arrête alors au sommet pour manger...







Là-haut, la vue est "completely amaziiiing" !! On a une vue panoramique d'enfer... 360° de pur bonheur ^^




Puis, descente vers la voiture au milieu des myrtilles une fois de plus !

Le golf à la Norvégienne...

Pour finir la journée, on se dirige vers Henningsvær, un authentique petit village de pêcheurs, où il est de bon ton de s'y promener !






On pousse jusqu'à visiter le phare "privé" de l'île, mais personne à l'horizon !


Finalement, on rejoint le camping des climbers dans le Djupfjord. Encore des couleurs magnifiques !


On prépare un feu et on mange au chaud ! Matthieu, Pascal et Micha cuisinent carrément sur les braises à l'ancienne ! Encore une soirée sympathique avec les éternelles aurores boréales!!






Je tiens tout particulièrement à remercier Andrea pour ses photos qui sont absolument magnifiques! Chapeau l'artiste! Et merci à l'appareil :p Je veux le même pour Noël :D