Départ de Stavanger au petit matin (euh... 10h quoi!) direction le Preikestolen, site très touristique mais immanquable! On prend le ferry _ou comment te simplifier la vie en traversant directement le fjord au lieu de perdre 4h sur une petite route de m...!
Départ pour la rando rocailleuse d'à peu près 2h. Il faut savoir qu'environ 80000 personnes visite ce site chaque année, donc tout le monde à la queleuleu!!
Quelques petites infos! Le Preikestolen, ou en français "la Chaire", est une imposante falaise qui surplombe dans les eaux du Lysefjord après une chute de 604m. Sa plateforme d'environ 25m sur 25 lui confère son caractère vertigineux... attention les yeux !
Retour ensuite à la voiture et on poursuit notre chemin vers Odda. Les cascades se suivent et ne se ressemblent pas...
Les paysages se suivent et ne se ressemblent pas non plus !! On choisit de prendre les petites routes peu fréquentées, mais très escarpées! Dur dur de se croiser...
Finalement, on s'arrête au bord de la route au "Latefoss", encore une belle cascade!
Arrivée au camping déjà bien rempli. On trouve une petite place sous des pins et bouleaux (ce qui nous a bien protégé de la pluie pendant notre repas!)
Nous sommes cernés par des Français, des Allemands, des Espagnols, des Hollandais et des Slovaques... c'est ça les joies du camping européen ! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire